Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 JUILLET 2016
14 JUILLET 2016

Un poème en hommage aux victimes:

Sorcière:
J'écris vos vies sur des bouts de papier,
Je froisse les envies et j'étale des vérités!
Je déchire les malheurs qui font trop pleurer,
Et je dessine des parcours inachevés.

Je peux faire de vos étés, des hivers,
Certains disent de moi que je suis sorcière,
Je joue avec vous, vos sentiments, vos galères,
Mais croyez-moi, je n'ai pas tous les pouvoirs sur cette terre!

Je n'ai peut être pas tracé pour tous les mêmes itinéraires,
Mais comment être à la fois dans les deux hémisphères?
Croyez-moi, je souffre quand j'écris la misère,
Et je chante quand je vois chez vous le bonheur que je génère.

Mon ennemi la mort m'a toujours tout volé!
Sans se soucier de savoir si oui ou non elle soulageait.
Elle a arraché de mes bras du bonheur et des êtres comblés,
Et m'a laissé pour labeur de guérir les coeurs blessés,
De ceux qu'elle avait laissés.

Je vous berce dans des bras imaginaires!
De tous les êtres de la terre, je suis mère,
Mais je ne peux hélas toujours écrire la gaieté,
Je n'existerais point si vos chemins étaient déjà tout tracés.
Je vole dans les airs sans être sorcière,
Je suis la vie qui passe sur la terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :